*** Le bouillon de poulets ***

Publié le par Momo

 
 Le bouillon de poulets par Marie-Lise. Quelle affaire !!!!!

Ce post n'est pas pour les végétariens de mes amis

Avec le temps qu'il fait, un petit bouillon ne ferait pas de mal.

La semaine dernière , les poulets étaient en promotion dans une boucherie économique (les poulets bio sont hors de prix , toutes les modes se paient, et je ne suis pas encore prête à leur faire confiance).

Je préfère les poulets, moins gras que les poules,

100_7389

Donc, me voilà revenue avec 3 poulets pour le prix de 2 et 1 kg de bouilli à l'os.

100_7390

Pas trop le temps de cuisiner pour le moment d'où.....

 3 gros poireaux, 1/2 céléri blanc, 1/4 de chou ( ou choux de Bruxelles, mais eux ne sont pas encore bon à prendre au jardin), 1 kg de carottes ,4 navets, 4 oignons,

100_7392

8 clous de girofle, un peu de thym, 3 gousses d'ail, une feuille de laurier , sel et poivre, recouvrir d'eau.

Le tout dans la marmite du temps où toute la tribu et les copains étaient encore à la table de la maison

100_7393

Quelques heures de cuisson sur le feu plus tard,

100_7415

5 boîtes de bouillon , 6 boîtes de vol au vent (je fais la sauce blanche et l'accomodement au moment de l'utiliser, donc un peu de liquide du bouillon ajouté), pour le congélateur

100_7416

et le bouilli, mais lui, il est déjà mangé, une vinaigrette, quelques échalottes, un peu de cornichons.....

100_7418

 Le prochain bouillon , dans environ 6 semaines....si ma belle fille ne passe pas au congélateur.....

 Voilà ma façon de faire des économies par les temps qui courent, et m'évite parfois de me creuser la cervelle avec la question essentielle :

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? grrrrrrrrrrrr.m-lise


                  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article