*** Orchidée, cymbidium hybride ***

Publié le par Momo

 
Orchidée, cymbidium hybride par Marie-Lise

orchidée de la famille des Cymbidium hybride

100_6189

100_6184

100_6458

Morale :

100_7223~1

Cymbidium hybride 2 (pièce fraîche)il en existe pour pièce chaude

Culture

Placez la plante dans une pièce à 15°C le jour et 12°C la nuit. Une fois les fleurs épanouies, placez la plante dans une pièce plus chaude 25°C environ.

Choisissez un endroit très lumineux mais sans soleil direct. Pendant la floraison, installez votre plante dans un endroit ombragé.

Sortez votre plante d’avril à septembre au jardin, rentrez-la d’abord dans une pièce fraîche puis plus chaude dès l’ouverture des fleurs

Entretien,

Arrosez 1 à 2 fois par semaine et chaque semaine, apportez une ½ doses d’engrais. Le mélange de 2/3 écorce de pin, 1/6 terreau à feuilles, 1/6 de sphagnum ( j’emploie le terreau orchidée vendu tout prêt, j’ajoute un peu de tourbe et de la terre du jardin), doit rester humide, sans eau stagnante dans le fond du pot ( je prends l’habitude d’arroser mes orchidées dans l’évier afin de bien les égoutter)

Réduisez les apports d’engrais et d’eau en hiver.

Rempotez après la première floraison, puis tous les deux ans, coupez les racines mortes avec un sécateur désinfecté. Versez dans un pot transparent le mélange de terreau humidifié et de billes d’argile ( une petite poignée), installez la plante et tassez.

Attendez 8 jours avant d’arroser.

Culture assez facile ! m-lise


                  

Publié dans *** Au jardin ***

Commenter cet article